ALERTE N°245 DU 1er JUIN 2021 EXTENSION DE LA LISTE DES CATEGORIES DE SALARIES POUVANT BENEFICIER DU REGIME DEROGATOIRE D’INDEMNISATION DES ARRÊTS MALADIE LIES A LA COVID 19.
La liste des catégories de salariés pouvant bénéficier du régime dérogatoire d’indemnisation des arrêts de travail liés à la Covid 19 a été complétée par le décret n°2021-657 du 26 mai 2021 (pour un rappel des règles applicables (catégories de salariés visés, suppression du délai de carence, de l’ancienneté, etc.), se rapporter à l’alerte n°234 du 22 mars 2021).
Désormais, ce régime dérogatoire s’applique également aux catégories de salariés suivantes :
- les salariés devant s’isoler à la suite d’un résultat positif à un autotest de détection antigénique, sous réserve qu’ils réalisent un test de détection à la Covid 19 dans les deux jours à compter du début de l’arrêt ;
- les salariés faisant l’objet d’une mesure de quarantaine ou de maintien et de placement en isolement au retour de pays ou territoires confrontés à une circulation particulièrement active de l’épidémie ou à la propagation de certains variants caractérisés par un risque de transmissibilité accrue ou « d’échappement immunitaire » (la liste des pays concernés est fixée par l’arrêté du 10 juillet 2020).
Pour rappel, ce régime dérogatoire s’applique jusqu’au 1er juin 2021. Toutefois, un décret devrait rapidement intervenir pour le prolonger.